Réalité augmentée... L'interactivité connectée à votre communication.
Vous l'avez découvert certainement dans des jeux vidéos, aujourd'hui la réalité augmentée offre de réelles solutions dans de multiples domaines comme l'industrie, l'Architecture, la muséographie, le commerce, l'évènementiel...
Qu'est ce que la REALITE AUGMENTEE ?
La réalité augmentée (RA) vise à ajouter des éléments virtuels au monde qui nous entoure, en offrant à l’utilisateur la possibilité d’être immergé dans cet environnement mixte.
Elle est une expérience interactive combinant le monde réel et des données virtuelles en temps réel en utilisant l'environnement 3D dans lequel nous vivons...
La facilité offerte par la réalité augmentée en fait un vrai outil pratique, tout autant que son côté projectif, interactif, informatif et expérientiel. Elle va jouer sur les sens et la stimulation du consommateur. Tous ces éléments-là font que c’est un outil merveilleux pour valoriser l’image de marque, valoriser l’expérience utilisateur et donc favoriser la satisfaction client et l’augmentation des ventes. La réalité augmentée est « accessible à tout le monde ».
L’un des avantages de la réalité augmentée est la capacité de la technologie à offrir une expérience de consommation renouvelée, au regard des demandes formulées par les clients. La réalité augmentée mélange technologie informatique, communication, mais aussi physiologie. Dès lors, correctement déployée, elle donne des possibilités nombreuses et variées aux utilisateurs.